Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"The" K.A.L de l'hiver 2009/2010
Newsletter
Archives
7 octobre 2009

Problèmes d'échantillon

Consciencieusement, pour une fois j'ai fait mon échantillon et miracle, je suis pile poil dans les côtes.

Mon poncho avance tout doucettement, car il n'y a pas que le poncho dans la vie! Il y a le gilet en cours et la dentelle à terminer plus toutes les tâches du ménage, plus légères il est vrai depuis que nous ne sommes plus que deux et en retraite.

Mais, car avec moi il y a toujours un mais, les torsades, ça resserrent l'ouvrage et je ne retrouve pas mes mesures prévues, il fallait bien qu'il m'arrive un "couac" sinon ce n'est pas rigolo et je risque de somnoler.

Je soupçonnais dés le départ, une petite gêne aux épaules, maintenant c'est certain. j'ai donc élargi la grille d'un motif, ça servira aussi à toutes celles un peu rondes qui ne se lancent pas dans ce KAL pour des problèmes de tailles.

J'ai rajouté une  grosse torsade, mais à priori, le rythme n'est pas cassé, enfin pas trop. je vous propose ici ma grille (en noir et blanc).

Mon souci c'était la synchro des petites torsades que j'oubliais de croiser, et je me suis rendue compte que si je croise celle du bas, celles du haut filent droit et inversement.

   

sch_ma_KAL_modifi_

Je ne me suis pas encore servie de la grille donc si elle vous fait souci, prévenez-moi que je la modifie. 

Attention, si vous faites votre petite salade perso : ce n'est pas un simple copié collé, la séquence, c'est 2 grosses torsades de poitrine.

Publicité
Commentaires
H
Tu es bien ma mère ! Moi aussi, j'ai modifié la grille mais j'attend snecore un peu d'avancer pour être sûre que ça marche.<br /> Par ontre, je n'ai pas élargi le col, j'aurais peut-être du.
C
C'est vrai que nous allons devoir certainement toutes ajuster la grille à notre laine et à notre taille. Mais trop facile n'est pas du jeu !!!
"The" K.A.L de l'hiver 2009/2010
Publicité
Publicité