Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"The" K.A.L de l'hiver 2009/2010
Newsletter
Archives
12 octobre 2009

La big déception (((

AHHHHH zut de merdoum de zut de grblmrnrb !!

Bon, j'ai super bien commencé mon poncho, rapide, facile, aucun écueil à l'horizon et j'arrive vite fait au bout de la première partie, super contente de la laine qui a un rendu magnifique une fois tricotée, voilà ce que cela a donné :

poncho_004

et franchement je l'ai bien mis sur moi et bien, non, le verdict tombe, ça ne va pas du tout, j'ai l'impression que je vais être totalement engoncée dans ce truc, trop lourd, trop volumineux pour moi (((, donc, pas de pitié, je défais tout...

et voilà avec quoi je me retrouve :

poncho_011

je vais peut-être battre le record de la plus grosse pelote ;-)) !!

 

je vous explique comment j'en suis arrivée à une pelote et non deux (j'avais 2 écheveaux à la base), pour le changement de pelote, j'ai utilisé la méthode du feutrage, méthode totalement idéale car plus de fil à rentrer et changement de fil totalement invisible (à faire uniquement avec de la pure laine non traitée infeutrable, cela marche génialement bien avec l'alpaga, je l'utilise pour tous mes ouvrages dans cette laine).

Explication : prenez chaque bout de fil (celui en cours et celui de la nouvelle pelote), défaites les brins de chaque fil sur environ 1,5 cm de long, mouillez-les, superposez-les sur la paume d'une de vos mains et avec l'autre, frottez bien fort jusqu'à ce que la laine soit sèche, et regardez, oui, oui, je vois que vous êtes éblouies, on ne voit rien et c'est solide !!

J'ai trouvé cette recette miracle dans knitting help, une merveille de site pour les tricoteuses en quête de trucs de tricot !

Bon, je vais transformer cette grosse boule en gros col géant jersey endroit tout simple...

Et dernière info pour les amatrices de cette laine, elle est nickel pour l'échantillon aiguilles 12, elle peut même se faire en 13, et surtout, 3 écheveaux suffisent !

Bon, je ne vous abandonne pas, je continue à suivre vos aventures ))))

Fil Hélène Point Comme

Publicité
Commentaires
F
Argh, c'est rude! mais j'adore la photo avec la méga pelote, c'est excellent...
N
Oh ZUT dommage il était chouette !<br /> bon courage et merci pour le tuyau
C
Le mannequin qui pose avec le POncHo a certainement 12 ans... ;o)
C
Désolée pour ton mini pull... mais merci pour cette fabuleuse astuce !!! <br /> Du coup, plus de poncho...?
C
Ha quelle désolation d'être obliger de tout démonter courage<br /> Catherine
"The" K.A.L de l'hiver 2009/2010
Publicité
Publicité