Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"The" K.A.L de l'hiver 2009/2010
Newsletter
Archives
3 octobre 2009

Précisions

http://lacheve.canalblog.com/ Suite à quelques demandes, voici ce que je suggère en matière

de laine différente de celle proposée par les explications.

FAITES VOTRE ECHANTILLON !

C'est pas folichon mais franchement,

y a pas mieux pour faire un tricot à la bonne taille.

Ensuite, si avec le même nombre de maille et de rangs

votre échantillon est trop petit,

utilisez des aiguilles plus grosses.

Dans le cas contraire, prenez des aiguilles plus fines.

Mais attention, fatalement, cela va avoir une incidence

sur la quantité de laine utilisée au final.

Pour la quantité de pelotes à utiliser, la Plassard fait 50 m pour 100g.

Comme il faut 8 pelotes, comptez 400 mètres (ça fait pas beaucoup de longueur à tricoter !).

Yapuka CALCULER pour la laine que vous avez trouvée !

A vos aiguilles !

(et aux miennes! j'ai un GRR à finir avant de commencer le poncho !

Non, inutile d'insister, je finis mon GRR avant ! je n'ai plus que 60 rangs environ.)

BiSeS

HéLèNe (I.D.H.V.)

Publicité
Commentaires
C
Et bien, je vais regarder dans mon immense stock si je n'ai pas de la laine qui pourrait convenir!!! Mais dans quel carton???
F
Pareil que toi: j'ai un pull à finir avant de commencer le KAL!
C
C'est vrai que ce n'est pas la meilleure partie, mais faut c'qu'il faut !!!
"The" K.A.L de l'hiver 2009/2010
Publicité
Publicité